C’est indéniable, la tendance technologique dans les années à venir c’est le smart wearable avec les objets connectés. Alors qu’au fur et à mesure les smartwatchs émergent, d’autres pensent déjà plus petit et plus discret avec notamment la Smarty Ring, la bague connectée.

Après 8 mois de recherche et un prototype fonctionnel, l’équipe de Smarty Ring vient de valider le financement de son projet par le biais du site de crowdfunding Indiegogo levant ainsi 300 000$ de fond sur 40 000 espéré. Ils passent donc à la phase de production, les premières livraisons étant prévues pour avril 2014.

 

Quelles sont donc les utilisations de cet objet ?

Cette bague intelligente reprend les fonctionnalités de la montre connectée. Dotée d’un centre de notifications elle vous permettra d’être immédiatement informé lors de la réception d’un SMS, d’un email, d’une notification Facebook ou Twitter. Il sera également possible d’accepter ou refuser des appels entrants, de changer la musique que vous écoutez ou encore de contrôler l’appareil photo de votre smartphone.

En plus de ces fonctionnalités de base, la bague vous donnera l’heure avec la fonctionnalité horloge et intégrera en plus un chronomètre et un compte à rebours.

Pour ceux qui ont tendance à perdre facilement leur téléphone, la Smarty Ring intègre un système qui alerte l’utilisateur lorsque celui-ci s’éloigne de son téléphone.

 

smarty_ring_smartphone

 

Afin de contrôler ces multiples paramètres, une application compatible Android et iOS a été développée pour le smartphone.
Heureusement, la bague pourra être adaptée aux usages de chacun, car recevoir des tweets toutes les minutes ne doit pas convenir à tout le monde.

 

Les caractéristiques

Techniquement, la bague est très bien pensée. Pour pouvoir s’adapter à tous, elle existe en différents tours de doigts et aborde un design qui conviendra autant aux hommes qu’aux femmes.
Réalisée en acier inoxydable, dotée d’un écran DEL, du Bluetooth 4.0 et du NFC, elle a tout ce qu’il faut pour un couplage parfait avec le smartphone.
Contrairement aux smartwatches qui ne le sont pas toutes de base, les créateurs de la Smarty Ring ont pensé à l’étanchéité de l’appareil, élément essentiel et trop souvent oublié dans le domaine du smart wearable.
Comptez 24 heures d’autonomie au maximum. Avec sa multitude de fonctionnalité et de technologies embarquées, on pouvait difficilement faire mieux. Petite consolation sur ce point, les constructeurs ont pensé à un dock permettant de recharger votre bague en même temps que votre smartphone.

 

smarty_ring-charger

 

Véritable alternative à la montre, cette bague agrandie la famille des objets connectés pour créer un écosystème différent de celui des grands constructeurs : Smartphone – Tablette – Smartwatch.Sur papier, le concept est alléchant certes, mais je tiens à préciser que je n’ai trouvé nul part une image du prototype. Le design est devenue un élément essentiel dans la technologie et encore plus lorsque l’on touche des objets d’embellissement de la personne comme une bague. A la même manière que les premières publicités pour les smartwatches, les images de synthèses ne révèlent pas le véritable objet et ont tendance à fortement l’embellir surtout dans le sens de l’épaisseur. Je crains que la bague sera loin d’être aussi discrète qu’annoncée.
Enfin, le dernier point négatif reste son prix de 275$ qui est exorbitant par rapport au marché des smartwatches qui se développe.

 

Vidéo de présentation de la Smarty Ring :

 

Sources :
Indiegogo
Site Smarty Ring

Share on Facebook0Share on LinkedIn0Share on Google+0Tweet about this on Twitter