Le Leap Motion continue sa route en s’intégrant peu à peu dans nos machines, cependant la concurrence commence à sortir de terre. EyeSight compte bien bousculer le petit monde de l’interface gestuelle avec sa technologie exploitant les webcams.

 

C’est souvent avec les petites choses que l’on arrive à en faire de grandes. Voilà la voie qu’a empruntée l’entreprise eyeSight.
Au lieu de chercher à inventer un nouvel objet comme il se fait de plus en plus, le concept d’eyeSight repose entièrement sur la webcam standard que l’on retrouve un peu partout depuis quelques années.
Pour fonctionner, il est juste nécessaire d’avoir le logiciel de reconnaissance développé par l’entreprise et une caméra. Au stade d’aujourd’hui, seuls les mouvements d’une main peuvent être pris en compte par le dispositif.

 

 

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, il est certain que cette approche n’égale pas encore la précision du Leap Motion mais on peut imaginer un déploiement de ce logiciel à grande échelle beaucoup plus facilement.
Les webcams étant maintenant intégrés aux smartphones ainsi qu’à certaines smartwatches, eyeSight pourrait bien être l’un des acteurs qui démocratisera l’usage des interfaces gestuelles.

 

Source :
Site eyeSight

Share on Facebook0Share on LinkedIn0Share on Google+0Tweet about this on Twitter