Cela faisait quelques mois que l’on n’avait plus entendu parler du Leap Motion. Aujourd’hui il revient sous les projecteurs avec le constructeur HP qui compte bien démocratiser la technologie.
On savait que la société informatique travaillait avec les inventeurs du Leap Motion, mais il faut reconnaitre que le duo n’a pas chômé pendant tout ce temps.
En dévoilant ses futures gammes, HP a annoncé l’intégration du dispositif gestuel dans 11 nouveaux ordinateurs. Sont donc concernés 8 ordinateurs tout-en-un et 3 PC traditionnels faisant partie des lignées ENVY et Pavilion.
Alors que pour les ordinateurs compacts la technologie est dans le châssis, le cas des ordinateurs fixes est bien différent puisque le Leap Motion se retrouve directement dans le clavier.
HP ouvre donc le bal des objets dérivés pouvant exploiter la technologie de captation gestuelle, ce qui laisse présager un bel avenir pour le Leap Motion qui sera doté d’une multitude de formes. Il s’agit également d’un premier pas vers la standardisation des interfaces sensorielles et naturelles et il ne restera plus qu’à voir comment le grand public, la masse, va s’approprier le concept.
Les premiers ordinateurs équipés ont été annoncés pour octobre 2014 aux États-Unis, mais aucune information concernant les sorties en France et en Europe.
Laisser un commentaire