Je vous souhaite une TRÈS BONNE ANNÉE 2014 !

 

L’occasion de revenir sur ces trois derniers mois – c’est à dire depuis la création du blog – pour faire un tout petit bilan et un planning prévisionnel.

 

Oui, c’est encore jeune pour ma part, mais cette expérience a été des plus enrichissantes et je suis bien déterminé à continuer l’aventure en espérant séduire de plus en plus de monde à travers ce sujet qui me passionne des Interfaces Sensorielles et Naturelles.

Heureusement du côté des acteurs de ce marché il y a bien plus à dire ! L’imagination et l’ingéniosité était au rendez-vous en 2013. De nombreux projets ont émergé ou ont été optimisés, annonçant ainsi une nouvelle année palpitante et riche en émotions !
Et elle commence par une bonne surprise. Dans ce planning l’intégralité des sorties est prévue pour le premier trimestre 2014, ce qui fera la joie et la bonne humeur des grands curieux.

 

On commence avec Janvier ou Mycestro, la souris nouvelle génération à accrocher au doigt, ouvrira le bal à travers une interface gestuelle.

En Février ce sera Luci, le bandeau pour contrôler ses rêves qui se dévoilera au grand public. On saura enfin si l’interface neuronale homme-inconscient fonctionne !

En mars sera effectué la livraison de EyeX pour les développeurs, la nouvelle interface oculométrique de la société Tobii. Celle-ci à pour particularité d’être bien plus petite que son ainée REX lui permettant ainsi de se coupler à n’importe quel ordinateur, même de manière nomade.

Enfin, en Avril on aura le droit au bouquet final pour refermer le premier trimestre à travers trois dispositifs.
Le casque Emotiv Insight qui, grâce à son interface neuronale, permet d’émettre des ordres par la pensée.

Myo, le brassard relié à une interface gestuelle pour tout contrôler à bout de bras.

Et la Smarty Ring, la bague tactile qui veut faire de l’ombre aux smartwatches qui seront elles aussi de sortie pour 2014.

 

Vous l’aurez compris, beaucoup de découvertes et d’expériences sont à prévoir.
Une petite nouveauté fera son apparition au cours de l’année. Je prépare en binôme un dossier théorique sur les usages et les limites des différentes interfaces sensorielles et naturelles dans le but de varier les plaisirs et me construire une base de connaissances et de réflexion sur le sujet.
Le tout, bien sur, sans oublier les articles habituels.

Je vous laisse donc maintenant à votre imagination et vous dis à très bientôt !

Share on Facebook0Share on LinkedIn0Share on Google+0Tweet about this on Twitter