Le Leap Motion a suscité l’intérêt d’un grand nombre de personnes  lors de sa sortie et une fois les tests passés, la conclusion fût que les usages et les services associés manquaient de maturité. Il n’y avait que très peu d’applications : soit inintéressantes soit très, trop, chères. C’est pourquoi Freeform est arrivé il y a quelques semaines pour montrer la voie et enfin libérer le potentiel du petit capteur.

 

A travers cette nouvelle application le Leap Motion compte bien prouvé qu’il entre dans une hère de démocratisation de l’usage maintenant qu’il maitrise l’aspect matériel de son objet.

Le principe de Freeform est plutôt simple et ludique. À la manière d’un artisan potier, l’utilisateur va pouvoir modeler une forme se trouvant sur un tour de potier invisible avec l’usage de ses mains et ses doigts devant son écran. Placé par-dessus un décor – que l’on peut changer – qui sert  à créer un cadre agréable pour réaliser ses sculptures, l’idée de Freeform est de reproduire les sensations du divertissement manuel à travers les mouvements de l’utilisateur.
Avec pour avantage de ne jamais salir, l’application propose diverses options qui lui apporte de l’intérêt comme un panel de matériaux, argile, glace, plastique, un mode miroir pour créer de la symétrie ou encore un quadrillage de la forme pour travailler avec plus de précision.

L’interface répartie tout autour de l’objet modelé rend les menus intuitifs et accessibles à tous moments de la réalisation. Pour en sélectionner un, il suffit de le pointer du doigt et de l’approcher de l’écran comme si l’on appuie sur un bouton invisible.

Proposée gratuitement dans le store, elle s’avère être l’une des premières applications ou l’utilisateur est directement acteur et ne se contente pas d’observer en bougeant son point de vue par le biais de ses mains. De plus il est possible d’imprimer en 3D ses réalisations à condition bien sûr d’avoir l’imprimante adéquate.

 

Présentation de Freeform :

 

 

Source :
App store Leap Motion

Share on Facebook0Share on LinkedIn0Share on Google+0Tweet about this on Twitter